Maladie de Crohn causes et symptômes

Maladie de Crohn causes et symptômes

Maladie de Crohn causes et symptômes. La maladie de Crohn est une affection inflammatoire chronique qui peut atteindre tous les segments du tube digestif, mais le plus souvent elle touche l’intestin grêle (dans sa partie terminale, l’iléon), le côlon et l’anus.

Elle doit son nom au médecin américain qui l’a décrite pour  la première fois en 1932, Burril B Crohn. 

La maladie de Crohn est une maladie chronique comportant des phases d’activité (ou « poussées »)  alternant avec des phases de rémission plus ou moins complètes et prolongées, pendant lesquelles le patient ne ressent plus la maladie. Elle n’est pas contagieuse.

C’est en Europe du Nord-Ouest et aux Etats-Unis que la maladie de Crohn est la plus fréquente au monde.

La maladie du côlon irritable (MII) se caractérise par une inflammation du tractus gastro-intestinal (GI). La maladie de Crohn est un type de MICI. (La colite ulcéreuse, l’autre type principal de MICI, peut présenter des symptômes similaires et est parfois confondue avec la maladie de Crohn.) Maladie de Crohn causes et symptômes

La maladie de Crohn peut affecter n’importe quelle partie du tractus gastro-intestinal, de la bouche à l’anus, mais l’inflammation se produit le plus souvent dans l’iléon ou l’extrémité de l’intestin grêle. La maladie de Crohn, signalée pour la première fois en 1932 par Burrill B. Crohn, MD, touche environ 780 000 personnes aux États-Unis.

Prière de découvrir un remède pour vaincre l’infection de sperme E-COLI en cliquant sur PUISSANCE DES PLANTES

Vous pouvez aussi cliquer sur ALLO DOCTEUR pour joindre directement le Dr par Whatsapp

 

La cause de la maladie de crohn

Les experts ne savent pas exactement ce qui cause les MII, mais ils croient qu’elles sont causées par une combinaison de facteurs héréditaires et environnementaux. Un système immunitaire «sensible», qui identifie à tort des bactéries inoffensives comme des agents pathogènes dangereux, peut-être l’une des causes de la maladie de Crohn, entraînant une inflammation à long terme et d’autres problèmes gastro-intestinaux. Maladie de Crohn causes et symptômes

Selon la génétique, les gens sont de 5 à 20 % plus susceptibles de contracter la maladie de Crohn si l’un de leurs proches est atteint de la maladie. Selon les chercheurs, les personnes présentant des variantes du gène NOD2, qui produit une protéine qui aide à protéger le corps contre les virus et les germes, sont plus susceptibles d’avoir la maladie de Crohn qui affecte l’iléon.

Bien que le stress et une mauvaise alimentation puissent aggraver la maladie de Crohn, aucun de ces facteurs ne la provoque. Cependant, les chercheurs pensent que l’environnement peut également jouer un rôle car la maladie de Crohn est plus fréquente dans les villes et les pays industrialisés que dans les zones rurales et les pays en développement. Maladie de Crohn causes et symptômes

 

Maladie de Crohn causes et symptômes: Symptômes

 

Les symptômes de la maladie de Crohn peuvent être confondus avec ceux d’autres problèmes gastro-intestinaux, notamment les ulcères d’estomac, la pancréatite, la maladie de la vésicule biliaire et le cancer colorectal, en plus de la colite ulcéreuse.

La diarrhée et les épisodes de selles molles et aqueuses qui se produisent plus de quelques fois par jour sont les deux symptômes les plus répandus. De plus, du sang peut se retrouver dans vos selles dans certaines circonstances.

Une autre chose à surveiller est la douleur abdominale. La maladie de Crohn produit une inflammation dans les intestins, ce qui peut provoquer des crampes et des douleurs abdominales. Maladie de Crohn causes et symptômes

La maladie de Crohn provoque une inflammation qui peut contribuer à l’anémie. L’anémie est définie par une diminution du nombre de globules rouges dans le corps ou une diminution de l’hémoglobine.

Cette protéine riche en fer aide à transporter l’oxygène des poumons vers les tissus des cellules elles-mêmes. En conséquence, le sang ne fournit pas suffisamment d’oxygène au reste du corps, ce qui entraîne de la dyspnée, de l’épuisement et d’autres symptômes.

Selon la Crohn’s & Colitis Foundation, les douleurs articulaires sont la conséquence non gastro-intestinale la plus répandue des MII, affectant jusqu’à un patient sur quatre atteint de la maladie. Les personnes atteintes de la maladie de Crohn peuvent développer trois types d’arthrite :

  • Arthrite périphérique (affectant les principales articulations des bras et des jambes).
  • Arthrite axiale (affectant la colonne vertébrale inférieure).
  • Spondylarthrite ankylosante (affectant la colonne vertébrale et provoquant une inflammation des yeux, des poumons et des valves cardiaques).

Les modifications cutanées peuvent également jouer un rôle. Selon une étude publiée dans le United European Gastroenterology Journal en 2016, jusqu’à 10 % des personnes atteintes de la maladie de Crohn présentent des réactions cutanées telles que l’érythème noueux (boutons douloureux et douloureux), le pyoderma gangrenosum (bosses rouges qui deviennent des plaies ouvertes) et la stomatite aphteuse. (plaies buccales). Maladie de Crohn causes et symptômes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici
Bonjour,
Laissez nous un message . Nous sommes là pour vous aider.